En ces temps chaotiques, l’ensemble des experts Rouge On Blue vous témoignent tout leur soutien à vous et vos proches. Étant donné que l’actualité est surchargée de nouvelles anxiogènes, cet article a pour objectif d’ensoleiller votre journée et de vous inspirer pour le futur.

Voici tout d’abord quelques idées pour vous cultiver et divertir les enfants à la maison de façon astucieuse.

Des ressources pédagogiques exceptionnelles avec Je Passe Partout et la plateforme ÉducArt du MBAM

La formidable association Je Passe Partout propose justement un répertoire à partir duquel vous trouverez plus de 100 applications et sites pédagogiques soigneusement sélectionnées. La plupart représente une façon ludique de progresser en mathématiques, français et dans les matières essentielles. Leur blog ‘‘la souris web’‘ est également très complet.Nous soutenons Je Passe Partout au niveau communication et image depuis 12 ans et nous vous invitons à visiter la plate-forme Web et pourquoi pas faire un don à une famille défavorisée. Les vertus thérapeutiques du monde des arts sont bénéfiques. Au Musée des Beaux-arts de Montréal, on le sait, l’art fait du bien. ÉducArt, c’est une invitation à découvrir la collection du Musée à travers différents thèmes et enjeux sociaux comme le cœur, le corps, la diversité culturelle, l’écologie et la paix. Adaptée pour les élèves du primaire et du secondaire, la plateforme est accessible gratuitement.

Voici un projet qui nous tient particulièrement à coeur puisque la création de la plateforme fut un réel défi pour nos spécialistes.

Prenez le temps de l’explorer en choisissant une planète par jour ! Il y a en 17. Vous découvrirez plus de 300 oeuvres commentées de façon extraordinaire.

 

 

Un Prix pour les jeunes artistes du Canada grâce à MOON

En ces temps de confinement, créer sa première oeuvre d’art musicale pourrait peut-être s’avérer opportun. Le Prix musical MOON : Élever le talent, c’est la chance inouïe pour un artiste canadien émergent souhaitant lancer sa carrière dans la sphère de la musique en haute fidélité. Pour souligner ses 40 ans, notre client MOON tenait justement à offrir une expérience grandiose, destinée à des artistes en devenir, qui n’attendent rien de plus qu’on leur tende la main. Le gagnant ou la gagnante du Prix musical MOON : Élever le talent se méritera une semaine de temps de studio afin de réaliser son tout premier album avec des créatifs reconnus. À cela, s’ajoute une bourse d’artiste de 10 000$ et le pressage sur disque vinyle de son premier album.

Lionel Pardin, fondateur de Rouge On Blue, est fier de siéger dans le jury auprès de grands spécialistes de la haute fidélité et d’accompagner la planification stratégique de cette marque depuis 4 ans. Nous vous invitons à inscrire les artistes de votre réseau ici.

 

 

GENESIS : Le premier roman d’une trilogie qui s’annonce palpitante grâce à Reflector

La lecture est également un bel échappatoire durant les bouleversements actuels.

Nous vous recommandons Genesis, le premier livre du nouveau storyworld Unknown 9, écrit par Layton Green.

Premier tome d’une captivante trilogie, Genesis lance Andie, une jeune astrophysicienne, dans une course à travers le monde pour récupérer un appareil capable d’altérer la réalité. Tout en échappant à une redoutable organisation déterminée à s’emparer du dispositif, Andie doit percer les mystères mêmes de l’univers.

Notez que le livre est disponible en anglais et en français cet été. Depuis plus d’un an, nous sommes fiers de contribuer à l’émergence de ce tout nouvel univers transmedia conçus au Québec par les talents exceptionnels de Reflector Entertainment.

Pour ne rien manquer des nouveaux contenus et découvrir les aspects mystérieux de l’univers Unknown 9, suivez les pages instagram et facebook et consultez le site web suivant : https://unknown9.com/

 

Une réflexion stratégique sur le futur du marketing et la communication en temps de crise !

 

Étant donné le contexte actuel, nous réalisons plusieurs travaux de réflexion stratégique. Quel avenir pour les marques, la communication et le marketing dans un univers qui aura complètement changé ? Nous allons élaborer à ce sujet des ateliers-conférences traitant du futur du marketing et de la communication en temps de crise et poste criste. Un regroupement de planificateurs et stratèges talentueux est organisé par Rouge On Blue à cet effet incluant notamment :

 

Intéressé par l’atelier ?

 

Saviez-vous qu’un tout nouvel observatoire était en construction à Montréal ?

« Dans un contexte où les Québécois sont sollicités par de nombreuses causes caritatives, le défi était de taille afin de réussir à nous démarquer. Nous devions réussir à véhiculer le bon message et toucher à la fois l’émotion et l’imaginaire en se détachant du caractère strictement religieux du lieu, puisque l’Oratoire constitue aussi un emblème du patrimoine qui fait rayonner Montréal en accueillant plus de 2 millions de visiteurs de partout à travers le monde annuellement », souligne à ce sujet Céline Barbeau, directrice du service des communications de l’Oratoire.

 

Lorsque la période de confinement sera terminée, l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal sera probablement un des premiers lieux qui pourrait vous permettre de découvrir un projet exceptionnel. Le nouvel observatoire dans le lanternon du dôme constituera le plus haut point de vue de la ville, à 360°. C’est dans cette optique que la campagne visuelle a pris forme, en mettant en valeur cette vue imprenable sur ce ciel. Nous vous invitons à découvrir le projet ici en vidéo.

La campagne est très proche du but puisque 888 353 dollars ont été récoltés pour un objectif d’un million de dollars. Il ne manque que votre coup de pouce pour marquer l’histoire de Montréal en réalisant votre don en ligne ici. Avec un don plus conséquent de $ 5,000 vous pourriez même laisser votre empreinte dans le patrimoine montréalais sur une des marches conduisant au sommet de l’Oratoire.

 

Unknown9.com