La nouvelle campagne multiplateformes #SeleverPourLAvenir (#ReachingNewHeights) de l’Oratoire Saint-Joseph vise à recueillir 1 million de dollars auprès du grand public.

 

L’offensive, réalisée par l’agence montréalaise Rouge On Blue, sera déclinée sur différents supports, notamment sur des panneaux d’autoroute, d’autobus, de métro, du mobilier urbain, des oriflammes et de l’affichage sauvage. Elle sera présentée en trois phases, jusqu’en octobre 2020.

La première phase, qui débute le 24 octobre 2019, mettra l’accent sur différentes déclinaisons du ciel de Montréal en référence au panorama et à la vue imprenable que pourront admirer les visiteurs depuis le futur Observatoire qui culminera au sommet de l’Oratoire. Les ciels changeront sur les panneaux numériques animés, mettant en valeur la lumière du jour, celle d’un coucher de soleil et celle d’un ciel de nuit.

« Dans un contexte où les Québécois sont sollicités par de nombreuses causes caritatives, le défi était de taille afin de réussir à nous démarquer. Nous devions réussir à véhiculer le bon message et toucher à la fois l’émotion et l’imaginaire en se détachant du caractère strictement religieux du lieu, puisque l’Oratoire constitue aussi un emblème du patrimoine qui fait rayonner Montréal en accueillant plus de 2 millions de visiteurs de partout à travers le monde annuellement », souligne Céline Barbeau, directrice du service des communications de l’Oratoire.

« Le nouvel observatoire dans le lanternon du dôme constituera le plus haut point de vue de la ville, à 360 o. C’est dans cette optique que la campagne visuelle a pris forme, en mettant en valeur cette vue imprenable sur ce ciel. Nous avons donc misé sur des expressions familières qui sont utilisées dans le quotidien, avec le ciel en référence. Nous rejoignons ainsi un vaste public, quelles que soient les croyances de chacun », a expliqué Lionel Pardin, président et stratège de Rouge On Blue.

Le site web permettra aux visiteurs de partager leur attachement à l’Oratoire, d’en apprendre plus sur le grand projet d’aménagement et d’y effectuer des dons.

 

 

 

oratoire 1

oratoire 2

oratoire 3

oratoire 5

Crédits 

Équipe Rouge On Blue 

Stratégie de la campagne : Lionel Pardin (stratège – fondateur)
Développement de l’identité et design de la campagne : Sébastien Guy (directeur de création)
Co-direction de création et messages clés de la campagne : Thomas Nelligan
Chargée de projet : Hala Tazi

Équipe L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal 

Directrice du service des communications : Céline Barbeau
Conseillère en communication : Danielle Decelles

Relations publiques Massy Forget Langlois

Présidence : Mylène Forget
Conseillère : Geneviève Cormier
Coordonnatrices : Christella Massimo et Chloé Chagnon

Stratégie médias : Diane Marcil, SMP Média