Les technologies de réalité augmentée et virtuelle (RA et RV) prennent de l’ampleur. Elles sont de plus en plus considérées comme étant des pierres angulaires pour les marketeurs ayant pour ambition d’être à la fine pointe de la technologie.

À ce sujet, se sont exprimés Sébastien Guy, vice président création et Lionel Pardin président stratège de l’agence Rouge on Blue. Selon eux, 2017 pourrait même être une «plaque tournante» en la matière !

Selon Warc Toolkit 2017Les technologies RA et RV sont décrites comme étant des alternatives publicitaires à considérer sans attendre pour les marketeurs.

Ce constat rejoint celui de Sébastien Guy, vice-président, création et nouveaux médias, de l’agence numérique Rouge on Blue. «2016 aura un peu sonné le réveil des marques envers ces technologies, remises au goût du jour par la popularité de Pokémon Go. Avec le succès de ce jeu, les marques ont peut-être ouvert les yeux sur une nouvelle façon, issue du jeu, de fidéliser les utilisateurs.»

 

Selon Lionel Pardin,  ce concept de fidélisation est l’objectif fondamental pour les marques : «En 2017, je pense que les technologies 3D seront utilisées plus fréquemment afin de créer des expériences interactives sur des plateformes web». Le fondateur de Rouge on Blue cite en exemple l’initiative Window Wonderland with Google, dévoilée à la fin de 2016 et qui permet de visiter virtuellement les vitrines de grands magasins new-yorkais, comme Macy’s ou Bloomingdale’s.

Cependant, une absence d’initiatives transactionnelles en RV est notable. Est-ce dû à un manque d’envie ou un manque d’argent? Pour Sébastien Guy ce qui ralentit cette technologie, c’est sa faible pénétration du marché dû aux prix élevés des appareils de RV. Ces derniers ne sont pas conçus pour le grand public.

 

 

Pourtant,Sébastien Guy  explique que la réalité virtuelle ou augmentée peut permettre de réaliser des coups d’éclat à moindres frais.

Pour en savoir plus, consultez l’article : Réalité virtuelle et augmentée : prochain eldorado des marques publié sur le site de Infopresse.