Nous vivons une situation sans précédent et nous avons fort à parier que (le nouveau normal) sera sensiblement différent. Il serait sans doute judicieux de s’y préparer et de repenser nos façons d’être. Alors, comment tirer son épingle du jeu tant au niveau personnel que professionnel dans ce contexte ?

 

 

Ma Zone Québec est lancé en mode transactionnel aujourd’hui !

Plus que jamais nous pensons aux circuits courts. Nous devrions tous continuer à transformer nos habitudes d’achat en soutenant les marchands et les producteurs locaux. Saviez-vous que si chaque personne au Québec dépensait seulement 20 $ de plus par semaine chez son marchand local, on sauverait 100 000 emplois au Québec ? Allons-y !

Nous passons beaucoup de temps à la maison ces temps-ci. Alors si vous pensez acheter un petit coussin de plus pour votre confort, rappelez-vous que la preuve est faite; au Québec, on fabrique et on trouve pratiquement de tout. Ma Zone Québec à laquelle nous venons de contribuer met justement en valeur les entrepreneurs d’ici, leur savoir-faire ainsi que leurs beaux produits. Félicitations à Isabele Chevalier et à Georges Karam pour cette réalisation québécoise.

En savoir plus

 

 »Je vais bien merci »

C’est la semaine de la santé mentale et le temps de penser à soi et aux plus fragiles d’entre nous.

Depuis plus de deux ans, nous travaillons avec le pédopsychiatre chercheur et clinicien Jean-Pierre Valla et sa collaboratrice Céline Barbeau. Docteur Valla est sans doute le chercheur le plus reconnu dans le diagnostic de la santé mentale des enfants et des adolescents au Canada et ailleurs dans le monde. De nombreuses recherches scientifiques réalisées par ses soins démontrent que lorsqu’il est question de la santé mentale des jeunes, il est crucial d’intervenir le plus tôt possible. Son outil, Dominic Interactif, a été repensé et webisé par nos soins. Dominic illustre les réactions et les émotions des jeunes à l’aide d’une interface qui rappelle les jeux vidéo. Dominic nous aide à comprendre les difficultés de nos enfants.

Il sera donc bientôt possible de réaliser des diagnostics sur la nouvelle plate-forme en répondant à des mises en scènes où l’enfant va avoir le choix de préciser si cette mise en scène correspond pour lui à des sentiments auxquels il est confronté ou non. A la fin de l’exercice, on est en mesure de diagnostiquer si l’enfant peut courir un risque de santé mentale de tout type et si le recours à un professionnel est requis. On vous invite à découvrir en avant-première la plateforme actuellement en beta test depuis aujourd’hui pour le marché européen.

En savoir plus

 

 

La musique oxygène nos pensées

Nous subissons actuellement un stress considérable. Quand ce type de crise se produit, il demeure vital d’orchestrer des moments ultra positifs avec ses proches. La musique joue un rôle essentiel dans notre bonheur personnel, et ce depuis toujours et notamment dans nos souvenirs et émotions. Tentez l’expérience lorsque vos enfants font leurs devoirs. Donner accès à la pureté sonore !

À cet égard, les artistes aussi aimeraient qu’on les écoute en haute résolution pour qu’on puisse profiter pleinement de leur oeuvre musicale. Nous vous invitons à visionner des entrevues vidéos avec des artistes touchants réalisées pour notre client MOON: ** Dominique Fils-Aimé et Guillaume Martineau. Permettre une intimité avec l’interprète, voilà comment MOON fait vivre des émotions marquantes.

En savoir plus

 

Accélérer sa transformation numérique en 2020

Jadis, faire des affaires électroniques, du commerce mobile, utiliser les nouveaux médias, automatiser les processus d’affaires ou transformer ses façons de faire, représentaient des options pas toujours prioritaires pour les organisations.

La crise actuelle a créé un électrochoc dans le marché et forcent les entreprises à utiliser les nouvelles technologies leur permettant notamment de collaborer à distance. Cet électrochoc a été plus ou moins puissant selon le niveau de maturité numérique des organisations. En effet, celles ayant déjà bien amorcé leur transformation ont eu énormément de facilité à s’adapter au context actuel alors que celles qui n’avaient pas débuté leur transformation souffrent aujourd’hui.

Le cœur de métier et la passion des spécialistes de Rouge On Blue résident justement dans nos aptitudes et nos expériences dans la transformation numérique des organisations. Nous avons mis en place, notamment dans les cours que Lionel enseigne aux HEC, différents outils et ateliers en design-thinking permettant à tout type d’organisation de repenser leur positionnement numérique et d’établir un plan très clair sur des horizons de 3 à 5 ans avec leurs équipes de direction.

Nous aidons les entités à définir pourquoi, comment et à quel rythme elles peuvent se transformer avec brio tout en restant fidèle à leur marque et mission première.

Nous accompagnons diverses organisations à cet égard dans le domaine des banques en innovation, du blockchain, des assurances en ligne, de la construction avec l’appui de leur association transformée (APCHQ), des arts, des associations, du divertissement transmédia, de la médecine en ligne, du gaming dans l’univers du voyage et bien d’autres.

Ces projets de transformation réussis ont souvent donné naissance à des projets de marketing originaux comme ceux-ci :

  • Voici, un prix Boomerang remporté avec MOON lors de l’amorce de leur transformation.
  • La métamorphose numérique du Musée des beaux-arts de Montréal
  • La mutation de l’APCHQ au niveau vision et positionnement pour les 40 000 entreprises appartenant à leur association.

Nous vous invitons à réaliser un diagnostic de la maturité numérique de votre organisation et d’évaluer des options de développement judicieux. Nous disposons d’outils d’évaluation, de méthodologies éprouvées et des toutes dernières recherches scientifiques notamment grace l’appui de Camille Grange professeure agrégée HEC.

Au plaisir d’obtenir votre réaction quant à l’usage des ces outils de diagnostic personnel et professionnel. A l’aube d’un déconfinement très attentdu, nous vous souhaitons de rebondir en pleine forme et au soleil.

Les spécialistes Rouge On Blue