MOON by Simaudio a l’honneur d’être nominée dans la catégorie site ou application de marque grand public (B2C), catégorie PME du concours Boomerang 2018.  L’équipe de Rouge On Blue est très fière de célébrer ce Boomerang en devenir.

Tous les ans, les Boomerang célèbrent l’excellence des projets numériques en réunissant les plus grands talents à travers le Québec.  Plus de 125 marques se sont hissées au rang de finalistes dans le palmarès 2018 et prétendent ainsi au titre de grand vainqueur Boomerang 2018.

Dans sa catégorie, la nouvelle présence numérique de MOON by SIMAUDIO s’est démarquée parmi des centaines de dossiers déposés et a ainsi été reconnue comme étant l’une des 3 plus belles réalisations de l’année au Québec. Félicitations.

Le projet n’aurait également pas été aussi profond sans notre approche co-créative engagée avec l’équipe de Simaudio.  

Ce projet est le fruit d’une co-création avec tous les experts de MOON,. Nous remercions son dirigeant Louis Lemire pour sa vision et son leadership, ses associés et tous les experts de l’entreprise dont Ève Chamberland et Étienne Gautier.

«La nouvelle présence de MOON est plus que du design, c’est une excellente stratégie de contenu conjuguée à un travail de positionnement exemplaire » selon Sébastien Guy, directeur de création du projet. Plusieurs mois de réflexion stratégique dirigée par Lionel Pardin et Pierre Bernard Dow-Blanchet ont amené à un repositionnement complet et bénéfique de cette prestigieuse marque québécoise qui se donne maintenant comme objectif de société de ‘’Défier l’obsolescence’’. La nouvelle voix de la marque imaginée par Marie-Claude Girard et Suzanne Newman permet de rejoindre les clientèles cibles à travers le monde : de la Chine à l’Amérique du Nord en passant par l’Europe. Ce combat contre l’obsolescence du son prend forme sur toutes les plateformes et est souligné par de très grands artistes depuis plus d’un an comme par exemple :

  • Dominique Fils-aimé , une auteure-compositeur-interprète montréalaise. Passionnée par son travail, elle a pour ambition de le transmettre dans la pureté sonore la plus authentique possible.
  • Guillaume Martineau, un des pianistes virtuoses les plus talentueux du Québec combat également l’obsolescence et dénonce le fait que la compression sonore restreint la richesse du son original. Il est d’ailleurs en concert jeudi 15 novembre à la salle Bourji
  • J JAY French est un guitariste, manager et producteur américain. Il est le fondateur et l’un des guitaristes du groupe de heavy metal Twisted Sister.

Les talents de Rouge On Blue ont contribué au résultat nominé, parmi eux, Benoît Lapointe pour la programmation du site, Stéphanie Filteau pour la direction du projet et François Beauregard pour l’analyse et la gestion stratégique de projet.

Stéphanie Filteau se réjouit ‘’Nous sommes très heureux d’obtenir un Prix de finaliste chaque année ! L’an passé, notre co-création avec les spécialistes en Gaming Behaviour Business Solutions incluant Peter Hammer avait déjà permis de nous classer dans ce concours avec : COGECO Live, la radio du futur.”