Au-delà du digital
Rouge On Blue est une agence boutique de Montréal oeuvrant dans le domaine de la planification stratégique et du marketing. Au total, plus de 15 experts-artisans triés sur le volet issus de la stratégie, du branding, de la communication, de l’architecture et des technologies numériques oeuvrent sur vos projets. Voici ci-bas quelques-uns de nos projets.
La nouvelle campagne multiplateformes #SeleverPourLAvenir (#ReachingNewHeights) de l’Oratoire Saint-Joseph vise à recueillir 1 million de dollars auprès du grand public. L’offensive, réalisée par l’agence montréalaise Rouge On Blue, sera déclinée sur différents supports, notamment sur des panneaux d’autoroute, d’autobus, de métro, du mobilier urbain, des oriflammes et de l’affichage sauvage. Elle sera présentée en trois phases, jusqu’en octobre 2020.
Nos spécialistes Rouge on Blue et l’équipe d’experts de MOON by Simaudio aspirent à amener un souffle nouveau aux diverses plateformes médiatiques de MOON avec une campagne numérique basée sur les émotions véhiculées par le son et l’exaltation des sens ; ce pourquoi la musique est faite. Cette campagne sensationnelle du nom de “Elevate your sound experience” vient tout juste d’être lancée s’étendra sur 3 mois et le vent de fraîcheur qu’elle ramène est pour le moins transcendant.
de Montréal
Projets 360
Maître d’oeuvre de la métamorphose numérique du MBAM: ouverture de la collection à toutes les écoles de la province avec ÉducArt, nouveaux Cercles des initiés de la Fondation, mobilité intégrée à l’expérience du visiteur en salle, refonte complète du site et de l’expérience transactionnelle, création d’installations numériques hors dimension et organisation d’événements multimédia pour Robert Mapplethorpe entre autres, les talents de Rouge On Blue ont été mis à profit afin d’assurer la concrétisation de la nouvelle vision développée avec nos stratèges et la direction du MBAM.
Création d’une toute
nouvelle marque
Création de CATALLAXY, la nouvelle plateforme de marque (identité, logo, positionnement, imprimés, présence digitale et évènementiel) pour Raymond Chabot Grant Thornton qui s’investit aujourd’hui dans l’univers du Blockchain avec les meilleurs talents du domaine alliés à la puissance stratégique de son équipe d’experts-conseils. Avec plus de 15 experts basés à Montréal et près d’une cinquantaine de partenaires stratégiques répartis dans le monde, Catallaxy accompagne les entreprises et les institutions dans leur transition blockchain.
de feedback qualitatif avec l’IA
La redéfinition de l’image de marque par nos spécialistes chez Rouge on Blue s’est également axée sur la proposition d’un nouveau logotype, slogan et techniques de communication différenciées et en parfaite harmonie avec le nouveau branding unique de Keatext, en développant une ‘Unique Value Proposition’ participant au positionnement différencié de la marque.
Chocolat
Fondue
Du nom de la marque (chocolat, en version éclatée) aux descriptions de produits, en passant par l’imagerie, l’architecture et l’habillage de la boutique, tout a été conçu avec l’idéateur et propriétaire franco-canadien. Pour réaliser cette percée originale dans l’univers classique du chocolat français, il a fallu faire preuve d’ingéniosité et d’une solide stratégie ainsi que d’une fine compréhension du marché à conquérir. La campagne développée pour la marque ‘’Je fonds pour toi’’ est alléchante.
Adgear, une façon
originale de recruter
Embaucher des talents rares dans une industrie en pleine croissance est un défi majeur pour les entreprises aujourd’hui. C’est face à ce défi d’affaires qu’une toute nouvelle plateforme a été conçue pour ADGEAR non seulement pour mettre en valeur la marque, mais pour recruter.
Comment socialiser
avec ses voisins
en plein vol
Application d’une très grande originalité permettant aux voyageurs parfois isolés de se découvrir mutuellement en fonction de leurs intérêts professionnels ou de leurs affinités. Nos experts ont participé à la planification stratégique et au développement d’approches communicationnelles.
réinvente sa présence
numérique en 2018
L’agence boutique de relations publiques qui fait de votre marque le sujet de l’heure! Experts dans le domaine de l’art de vivre, Stylissime offre un service complet en relations publiques, en gestion des médias sociaux et d’événements privés. Une approche co-créative originale a permis de redéployer la marque du cabinet sur le Web tout en mettant réellement les clients en valeur ainsi que les résultats obtenus.
musique avec
Arte Musica
Faire vivre la musique partout au Musée, telle est la mission d’Arte Musica. Des concerts en lien avec les expositions aux spectacles pour la famille, en passant par le jazz, la musique du monde et les activités musicales, Arte Musica offre du choix, de haute qualité, pour mélomanes en herbe ou avertis. Les multiples activités sont rendues possibles grâce à l’engagement et la générosité de Pierre Bourgie, ainsi qu’au remarquable travail d’Isolde Lagacé, sa directrice générale et artistique. L’équipe de Rouge On Blue a relevé le défi d’assurer la refonte complète du site et de son système transactionnel afin de respecter le modèle d’affaires de l’organisation.
l’expérience sonore
de votre vie
Après 38 ans de travail assidu sur toute sa gamme de produits de luxe, l’entreprise choisit en 2018 de réinventer sa marque et présence, et ce, dans tous les canaux marketing. Avec MOON, on fait plus qu’écouter la musique, on la vit. On la ressent. Dès les premières notes, l’expérience transcende tout ce qu’on croyait aimer de tel groupe rock ou rap, de tel opéra ou mouvement symphonique.
Économie du
partage et du sport
Création d’une application mobile puissante qui permet de s’entraîner en un clic et de se dépasser. Avec Alfie, c’est le client qui décide de tout: de l’endroit, de l’heure, de l’activité et même de l’entraîneur qui se pointera au parc, chez-vous, où vous le souhaitez. Avec son impressionnante simplicité, Alfie bouleverse le marché traditionnel du sport. www.joinalfie.fit
La radio
du futur
Cogeco Live c’est 13 stations de radio réunies sous une seule application. Mais c’est beaucoup plus qu’écouter vos émissions et hits coup de coeur. C’est vivre l’expérience Cogeco Live. Explorez du contenu de qualité selon vos champs d’intérêt, vivez l’interactivité avec vos animateurs préférés et gagnez des points en écoutant et partageant vos meilleurs moments. Tout ça au bout des doigts!
un nouvel outil en ligne de
détection en santé mentale
La santé mentale des enfants et des jeunes représente un véritable défi en 2018. Un instrument de dépistage qui réduit les biais a été conçu depuis 1999. La santé mentale des jeunes et la physique quantique sont des domaines très différents, mais ils se heurtent tous deux au même problème : l’évaluation affecte le phénomène qu’on tente de mesurer. Notre équipe d’experts réinvente actuellement la marque et son positionnement. Autrefois uniquement disponible en téléchargement, le logiciel DOMINIC devient un tout nouveau DOMINIC service en ligne avec une toute nouvelle image de marque.
Repositionnement stratégique
dans 7 pays
Toute première marque à offrir une expérience de restauration à l’Américaine depuis 31 ans dans 7 pays au Moyen-Orient. La marque réinvente l’expérience et séduit notamment les ‘’millenials’’ avec notre appui. L’aboutissement du projet a permis de reconstruire plus de 5 restaurants incluant l’architecture physique et numérique de la marque. L’expérience comprend plus de 5 applications phares, dont une iOS, des tables numériques partagées, le contrôle des tableaux numériques décoratifs, de la musique et l’acquisition de points et de récompenses exclusives!