Réinvention de la plateforme éducative l’Académie Boiron destinée aux professionnels de la santé et détaillants partenaires de Boiron Canada
La formation dans l’univers de la santé naturelle et l’homéopathie est en grande demande au Québec et les professionnels de la santé souhaitant s’outiller et en apprendre davantage manquent quelquefois d’outils et de références.
Depuis l’automne 2019, les experts de Rouge On Blue travaillent quotidiennement et de façon co-créative avec la marque référence en homéopathie, Boiron Canada pour tout type de projets en marketing numérique de petite et grande envergure.
Parmi les projets de ce printemps 2022, les experts Rouge On Blue ont été mandatés pour réaliser une réinvention complète de la plateforme d’apprentissage en ligne (e-learning) appelée l’académie Boiron et destinée à éduquer et assister les détaillants et professionnels de la santé dans l’amélioration continue de leur compréhension de l’homéopathie afin de mieux
servir les clients de Boiron Canada.
En co-création avec l’équipe marketing de Boiron Canada, le mandat a requis la mobilisation de diverses expertises de notre équipe étant donné que la plateforme d’origine était désuète en tout point.
Le mandat, sous la direction créative de Sébastien Guy, s’est donc articulé en plusieurs étapes allant de la refonte ergonomique, simplification et amélioration de l’expérience utilisateur (UX/UI) ; la refonte visuelle complète de tous les espaces de la plateforme (page d’accueil, les cours, les leçons, les quizz, l’espace connecté, etc) et enfin une refonte technologique complète du back end qui avait nettement besoin d’être reprogrammé au service d’une meilleure performance globale de la plateforme.
C’est avec fierté que nous avons donc créé, programmé et optimisé cette plateforme au combien essentielle pour les partenaires de Boiron Canada, qu’il s’agissent des détaillants en pharmacie, ceux dans les boutiques spécialisées ou encore les professionnels de la santé avec lesquels l’entreprise référence en homéopathie transige.