A l’occasion de son grand congrès 2024, la coopérative horticole groupex, leader au niveau national, célèbre une révolution historique dans son parcours : une transformation numérique complète, qui va bien au-delà d’un simple rebranding. Le public et les 121 entreprises membres de groupex découvrent ce matin une marque entièrement réinventée, reflétant une vision moderne et connectée de son modèle d’affaires. Cette métamorphose ne se limite pas qu’ à l’esthétique, mais englobe une refonte profonde de l’expérience client. 

 

Voir le projet

 

 

 

Mélanie Turbis, directrice Marketing,
nous dit avec un enthousiasme : « On a voulu aller bien au-delà d’un nouveau design. On a repensé à 100% comment nos membres et nos fournisseurs vivent l’expérience Groupex. La nouvelle image, ça va être un vrai rayon de soleil dans l’industrie, et cela met nos bannières ‘Maîtres Paysagistes’ et ‘Passion Jardins’ sous les projecteurs de manière incroyable. » 

 

 

 

 

Quant à la nouvelle plateforme HECTAR, Sébastien Cordeau, le directeur général, est tout aussi enthousiaste : « Avec notre nouvelle plateforme de services privée HECTAR  nous simplifions et enrichissons au quotidien les échanges avec la coopérative, couvrant absolument tout : des finances aux services transactionnels, soutien marketing des bannières, développement durable, collaboration ‘’live’’ et formation en ligne. Dans les cinq prochaines années, HECTAR en simplifiant l’ensemble des processus de la coopérative et en s’appuyant sur les nouvelles technologies d’intelligence artificielle.  » explique Sébastien Cordeau.

 

 

 

Pierre Dagenais, à la tête du conseil d’administration, ajoute : « Cette transformation, c’est ne pas juste du WOW Ça va vraiment changer la donne pour nos membres, leur faire gagner du temps et de l’argent, et booster leur croissance. »

 

 

 

 

 

 


 

La nouvelle identité de Groupex s’invite partout, du site web jusqu’aux réseaux sociaux.
Tout est pensé pour attirer de nouveaux membres et pour mettre en avant nos projets.

 

Le Grand Congrès 2024 de Groupex, qui se tient les 21 et 22 février à Québec, est l’occasion de célébrer cette révolution. Andréanne Bourque et Mélanie Gilbert, en charge du marketing et du design, ont prévu une série d’événements mémorables pour nos membres, témoignant de la vitalité et de l’innovation de Groupex.

Nous tenons à remercier nos partenaires et collaborateurs, notamment Christiane Laroche de OOkee.ca pour la création d’un logo dynamique et significatif, ainsi que l’équipe de Rouge On Blue, sous la direction de Hala Tazi, pour leur contribution essentielle à la concrétisation de notre vision.

Rejoignez-nous dans cette nouvelle ère d’engagement et de croissance. Pour plus d’informations, visitez notre site à groupex.coop/marque ou contactez Andréanne Bourque et Mélanie Turbis aux adresses fournies.

Bienvenue dans le futur de l’horticulture avec Groupex.

 


 

A propos de Groupex

 

Enrichir notre réseau 

Nous sommes un regroupement d’achats. Nous rassemblons et épaulons les entrepreneur.es en jardinerie et en paysagement pour les approvisionner en biens et en services, tout en profitant d’avantages distinctifs. 

Nous misons sur notre force collective pour propulser notre communauté tout en offrant un environnement de réussite et de mieux-être.

Nos racines 

La coopérative horticole a pris racine en 1987.  Elle est née du désir d’un groupe de quatre entrepreneurs ayant à cœur le partage et la coopération.  Voulant réaliser des économies et faciliter le processus d’approvisionnement, ils se sont unis pour faire leurs achats.   

Depuis, la coopérative se dévoue au rayonnement et à la croissance de ses entreprises-membres. Elle en compte aujourd’hui plus de 120 toutes florissantes, liées d’amour pour l’horticulture et l’aménagement paysager. Guidée par une vision d’être pour ses entreprises-membres et fournisseurs un engrais de performance et d’efficience, notre coop enrichit l’avenir qui lie chacune d’entre elles.

Même si les temps changent, nos valeurs demeurent intactes : le partage, le courage, l’innovation, le respect et l’équité sont le moteur de chacune de nos actions.