Alliance de talents

Nous sommes une alliance de talents engagée dans une approche transdisciplinaire de la communication. Nous façonnons chaque marque comme une oeuvre d’art originale. Cette expertise s’appuie sur une culture immersive du numérique et du récit pour relever tous les défis de l’organisation. 

Philosophie
Rouge

pour la poésie numérique. Le succès relève du récit original de la marque, des interactions et d’une expérience inusitée. Surprenantes, les prises de position que nous développons avec nos clients permettent l’émergence de points de vue originaux et par là même d’histoires hors du commun. Mettre le doigt sur une thématique qui justifie le positionnement de la marque et le raconter d’une façon créative stimule toujours les audiences cibles.

Blue

pour la technologie et la dimension physique que nous insufflons naturellement à nos créations, pour leur donner plus de vérité, de matérialité et d’intégrité. Cette approche originale permet aux marques que nous défendons de sortir du numérique et d’investir de façon ultraoriginale des espaces multidimensionnels au bon moment et d’une très belle façon (installations numériques, salons professionnels, expositions, évènements uniques, etc.).

Service
Stratégie de marque

La mise en valeur de l’image de marque est à la base de toutes nos actions. Nous croyons que notre compréhension des marques et la façon dont elles doivent créer des expériences originales tout au long du parcours client sont ce qui nous distingue. Selon nous, chaque marque doit pouvoir livrer un combat légitime dans notre société. Nous commissionnons des artistes, photographes et illustrateurs qui sont extrêmement talentueux, et ce, au quatre coins de la planète.

Création de nouvelle identité
Stratégie de marque et vision
Direction Artistique et positionnement
Voix & Ton
Co-création
Design d’expériences

Notre philosophie de création et de conception est centrée sur des expériences mémorables et surtout intégrées. Chaque détails compte dans un monde où les clients sont avares de leur temps mais avides de découvertes. La pureté du design est la clé.

Développement d’expériences inusitées
Stratégie de contenu & Production
Création de jeux
Photographie & Production Vidéo
Ergonomie
Prototype UX
Conception de plateformes numériques
Création d’architectures physiques
Mobile & Application
Déploiement marketing

En se positionnant de façon créative et en livrant son combat quasi politique, l’originalité des canaux choisis pour la marque devient immédiatement naturelle. Faire ce qui n’a jamais été fait, nous passionne.

Déploiement d’expériences
Activations identités & Événements
Publicité traditionnelle et digitale
Rédaction de contenus
Impression & Publication
Packaging
E-Commerce
Réseau sociaux
Développement Full Stack
Équipe
Président - Stratège
Lionel

Pardin
Président - Stratège

Passionné depuis toujours par l’industrie du marketing et du luxe, Lionel compte 20 ans d’expérience en planification stratégique et en exécution de projets originaux. Lionel possède une créativité marketing basée sur l’innovation et les technologies. Il est passionné par la capacité de certaines marques à profiter habilement des technologies émergentes pour répondre aux besoins des consommateurs, et ce, de façon instantanée. Il est entouré de la plus grande équipe d’experts au Québec et à l’internationale. Son lien avec le monde des artistes est également un atout pour l’ensemble des projets confiés à Rouge On Blue. Il est président des communications du Cercles des Anges du Musée des beaux-arts de Montréal et président du conseil d’administration de www.jepassepartout.org (lutte contre le décrochage scolaire). Par le passé, il a dirigé avec brio l’agence numérique de COSSETTE et a oeuvré pour des marques aussi prestigieuses que Bombardier, Avion d’affaires, Lancôme, Mentos, Bell Canada, Monnaie Royale Canadienne, Aeroplan, Hydro-Québec, et plusieurs autres. Il a implanté un incubateur de start-ups ‘’in house’’ pour le réseau mondial des 21 agences du groupe Vision7 International en 2011. Il a à son actifs divers projets personnels dont Sky5World ayant permis d’inventer la maison du futur et alfie.fit une nouvelle façon de faire du sport.

Vice-président création
Sébastien

Guy
Vice-président création

Depuis 20 ans, Sébastien dirige des projets spectaculaires et a accumulé plus d’une vingtaine de Prix et Grand Prix tant au niveau local qu’à l’internationale (2 Lions à Cannes dans la catégorie « Cyber »). Le numérique est pour lui partie prenante des expériences qu’il imagine avec l’ensemble des artistes qui accompagnent son œuvre. Depuis son arrivée chez Rouge On Blue il y a 3 ans, son spectre d’actions s’agrandit. Sébastien développe maintenant de toutes nouvelles marques comme Musée des beaux-arts Montréal, MOON By Simaudio, Catallaxy, HOCT & LOCA, etc., et cela à partir d’une feuille blanche. Par ailleurs, il dirige aussi des projets inusités en GAMING réalisés dans le cadre du partenariat stratégique entre Rouge On Blue et Behaviour Business Solutions. Il fera de tout un jeu, mais un jeu astucieux qui fait progresser les gens dans les sphères professionnelles de façon inattendue. Par le passé, Sébastien fût également directeur de la création chez COSSETTE et a remporté beaucoup de succès auprès des clients comme Monnaie Royale Canadienne, Tourisme Montréal, Québecoriginal, McDonald’s Canada, Via Rail, Air Transat, Mentos, La Presse +, Radio-Canada, CCM hockey et bien d’autres heureux!

Directrice des projets
Stéphanie

Filteau
Directrice des projets

Grâce à son talent inné pour l’organisation en plus de son expérience professionnelle dans le domaine financier ainsi que sa maîtrise en marketing,  Stéphanie orchestre avec brio le portefeuille global des projets Rouge On Blue depuis maintenant 4 ans. Elle mène d’une main-forte la gestion des réalisations Rouge On Blue ainsi que la gestion et le rendu des projets stratégiques développés avec des partenaires tels que Behaviour Solutions d’Affaires (COGECO, Storydoc, Desjardins, La Capitale, etc. ) et autres. Stéphanie utilise avant tout son expertise en marketing et ses travaux de recherche dans ce domaine pour augmenter constamment la qualité du travail réalisé par toute l’équipe, tout en gérant avec humanité et sympathie toutes les parties prenantes des projets. La création est sa passion.

Analyste principal
Francois

Beauregard
Analyste principal

Analyste et chargé de projets depuis 2 ans chez Rouge On Blue, François cadre et recadre toutes les activités des projets, de la réflexion stratégique jusqu’à l’exécution minutieuse de ceux-ci. Il utilise ses talents dans divers domaines, dont les stratégies de marque, l’analyse de marché et le marketing de contenu. François est un collaborateur idéal pour accompagner les clients de Rouge On Blue tels que MOON by Simaudio, Keatext.ai et Samsung dans le développement de stratégies innovantes. François a occupé diverses fonctions, notamment celle de chercheur-rédacteur à HEC Montréal. Dans ce rôle, il a su étendre son expertise en étudiant les nouveaux modèles d’affaires qui révolutionnent nos interactions sociales. Il enseigne également le yoga depuis bientôt 10 ans. Son respect pour l’être humain, sa sagesse et sa flexibilité font de lui un talent extraordinaire que l’on veut avoir dans son équipe.

Directrice de la création
Catherine

Savard
Directrice de la création

Catherine est une directrice de création expérimentée. Elle a travaillé avec des clients de grande envergure dans de nombreux marchés, notamment à Sydney (Australie), à Kuala Lumpur et à Londres. Catherine est passionnée par les marques qui se présentent significativement à travers tous les canaux marketing, et a un intérêt plus pointu pour les subtilités du numérique. Catherine a également contribué au lancement de plusieurs marques et produit et apprécie particulièrement le développement du positionnement d’une marque en incluant la stratégie de nom, la définition d’une voix et de la ligne éditoriale. Catherine a mené des équipes créatives à des reconnaissances internationales: à Cannes aux Cyber Lions et au One Show; à l’ADMA en Australie; aux Marketing Awards, aux Creas et aux Boomerangs au Canada.

Expérience utilisateur
Marco

Gervasio
Expérience utilisateur

Les attentes des consommateurs sont plus élevées que jamais. Avec le temps, ils sont devenus de plus en plus conscients de ce que les marques doivent offrir pour impacter leur vie positivement. Ils recherchent pertinence, valeur, transparence, et fiabilité. La mission de Marco est d’aider ces marques à établir des liens significatifs avec les consommateurs grâce à des plateformes interactives et programmes engageants. Avec un diplôme universitaire en design, il a accumulé plus de 25 ans d’expérience en communications interactives. Il s’est impliqué dans un large éventail de projets, tels que des solutions de commerce électronique, des campagnes de médias sociaux, des sites Web éducatifs, et des applications mobiles.

Stratège
Pierre Bernard

Dow-Blanchet
Stratège

Le parcours non conventionnel de Pierre Bernard fait de lui un stratège unique, capable de réfléchir toutes les composantes d’une entreprise à travers une lentille inventive. Inspiré des modèles de travail tel le design thinking, il apporte à la stratégie de marque une dimension innovante, orientée sur la résolution de problématiques d’affaires et l’appropriation collective de solutions originales et visionnaires. Il explique la réussite de ses projets par sa méthodologie qui comprend l’adoption de trois principes clés : l’intuition collective, la collaboration ouverte et la bienveillance.

Développeur Web Sénior
Benoit

Lapointe
Développeur Web Sénior

Passionné de l’informatique et des technologies émergentes depuis ses 18 ans, Benoît se dédie aux développements Web, mobiles et applicatifs. Minutieux pour chaque ligne de code écrite, son sens du perfectionnisme est reconnu par les clients de Rouge On Blue. À l’affut des dernières technologies, Benoit développe chaque projet avec ambition et précision afin de toujours dépasser les attentes de nos clients. Il a à son actif plus de 100 projets ambitieux incluant notamment la livraison du nouveau site du Musée des beaux-arts en 2017, d’Arte Muscia et récemment de www.simaudio.com.

Conceptrice et rédactrice
Marie-Claude

Girard
Conceptrice et rédactrice

Conceptrice-rédactrice publicitaire indépendante et directrice d’acteurs en studiovec, Marie-Claude dispose de plus de 20 ans d’expérience. Depuis toujours, elle trouve le juste assemblage de mots: l’efficace, celui qui mène au parfait petit malaise, au fou rire, bref, tomber pile sur la tournure qui fait vivre quelque chose ou qui informe bien. Elle s’efforce aussi de trouver le ton juste, tant à l’écrit qu’en studio. Marie-Claude porte d’ailleurs une grande attention au respect pour l’authenticité des gens: « Que mon monde parle comme le monde parle, [je veux] en faire des personnages qui sonnent encore plus vrai que les vrais« , nous dit-elle.  Son travail est parfait pour les radios : de la conception au studio, comme le montre le double shoot qu’elle a réalisé:  adapt canon et direction du comédien francophone négligé par le réalisateur anglophone. La conceptrice se plait à trouver LA signature d’une plate-forme. Les projets les plus prestigieux de Rouge On Blue, notamment Educart.ca, MOON by Simaudio et le MBAM, portent sa prestigieuse signature.