Récemment, Rouge On Blue a annoncé un nouveau partenariat avec Groupex, est une coopérative horticole offrant un réseau d’achats performant permettant aux jardineries et paysagistes indépendants du Québec qui propose des solutions d’approvisionnement pour les entreprises. Avec plus de 120 membres et un chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollars, Groupex est un acteur important de l’industrie. Le congrès annuel de Groupex.com, qui s’est tenu à Charlevoix le 22 et 23 mars, a été un grand succès, avec la participation de 55 entreprises. Les deux journées d’activités enrichissantes ont permis de discuter des nouveaux modèles d’affaires, de l’économie responsable et des projets inspirants.

Mélanie Turbis, la directrice marketing de Groupex, a réalisé une très belle conférence lors du congrès, présentant non seulement la nouvelle image de marque développée par Rouge On Blue et Fons Origo, mais également le plan marketing ambitieux de l’entreprise développé en co-création avec Groupex et Pierre Bernard Dow-Blanchet. Le directeur général Sébastien Cordeau et Annick Giasson, Coordonnatrice achats et commercialisation, ont également présenté des projets ambitieux qui permettront à la coopérative de faire des économies majeures grâce à la nouvelle transformation numérique en cours.

Rouge On Blue a obtenu le mandat de la transformation numérique de la coopérative pour une durée de deux ans. La coopérative a donné à Rouge On Blue le permis de développer une toute nouvelle expérience client avec une vision 2030. Pour atteindre cette nouvelle expérience bonifiée, Rouge On Blue a développé un portfolio de projets précis. Lionel Pardin et Louise Lamarche ont présenté la toute nouvelle plateforme intranet Groupex, qui intègre les notions d’intelligence artificielle et les forces de la nouvelle plate-forme : personnalisation, sécurité, fluidité et gains de productivité.

Rouge On Blue est fière de ce nouveau partenariat avec Groupex et s’engage à poursuivre sa mission de transformation numérique pour permettre à la coopérative d’être la plus compétitive sur le marché. La coopération et la collaboration entre les deux entreprises ont permis de développer des projets innovants et ambitieux pour l’avenir. Le futur s’annonce prometteur pour Rouge On Blue et Groupex, avec de belles synergies à venir.