Reflector Entertainment a dévoilé la bande-annonce du premier jeu vidéo du studio, Unknown 9: Awakening.
Le jeu représente le pôle principal d’un écosystème de contenu beaucoup plus vaste qui se construit autour de l’ambitieux univers narratif Unknown 9 . Le studio invite les fans à se plonger dans le monde de Unknown 9, avec un premier aperçu de la nouvelle bande-annonce du jeu vidéo.
Animé par une équipe de développement chevronnée et diversifiée, le studio Reflector a créé un tout nouveau univers narratif qu’il dévoile officiellement ce mois-ci. L’équipe est fière de présenter Unknown 9: Awakening, un jeu d’action-aventure à la troisième personne axé sur la narration, avec un premier regard sur sa protagoniste, Haroona, et un aperçu de ses capacités vis à vis du ‘’Revers’’, une dimension inexplorée de notre monde.
Élevée dans les rues de Calcutta, en Inde et hantée par des visions de sa propre mort, Haroona peine à comprendre ses mystérieuses capacités innées à manipuler l’invisible. Un mentor aide bientôt Haroona à parfaire ses dons, lui apprend à accéder à la mystérieuse dimension cachée connue sous le nom du « Revers » et la propulse dans un voyage pour percer les mystères de ce nouveau royaume.
« Unknown 9: Awakening est la toute première révélation de Reflector. C’est un projet passionné entrepris par une petite équipe de vétérans de l’industrie qui veulent faire les choses différemment », déclare Alexandre Amancio, PDG de Reflector Entertainment. «Notre jeu met en scène une héroïne complexe qui doit accepter qui elle est. Le jeu se déroule dans l’univers Unknown 9, un univers narratif moderne qui se concentre sur le fait que l’humanité est à la limite de la transcendance ou de l’autodestruction.
L’univers plus large de Unknown 9 présente des offres de médias et de contenu interconnectés avec des personnages et des intrigues croisés qui forment un univers narratif riche et immersif – y compris un roman mystère de l’auteur à succès Layton Green intitulé Unknown 9: Genesis, un podcast original intitulé Unknown 9: Out of Sight, et une bande dessinée, Unknown 9: Torment. Ces différentes expériences sont toutes des produits autonomes (bande dessinée, roman, expérience immersive, roman, etc.), mais lorsqu’elles sont vécues dans leur ensemble, elles forment un récit plus large et conduisent à une plus grande appréciation du mystérieux univers Unknown 9.
Rouge On Blue est une alliance de talents également engagés dans une approche transdisciplinaire de la communication. L’entreprise façonne chaque marque comme une œuvre d’art originale. Cette expertise s’appuie sur une culture immersive du numérique et du récit pour relever tous les défis des organisations. De la stratégie de marque au déploiement marketing en passant par la conception d’expériences inusitées ou insolites: faire ce qui n’a jamais été fait est leur passion ultime.
C’est avec une immense fierté que les talents de Rouge On Blue ont justement participé au projet transmédia Unknown 9 durant les derniers 18 mois. Un premier défi résidait dans le positionnement marketing de ce nouvel univers dans une industrie relativement saturée, celle du divertissement en Amérique du Nord.
« Believe in the unknown » est rapidement devenue la toute nouvelle promesse de marque, intitulée en français ‘’plongez dans l
’Inconnu’’. De multiples projets stratégiques ont ensuite été définis par André Vu et Lionel Pardin afin d’assurer une mise en marché complètement originale de l’univers Unknown 9 notamment à SXSW au Texas et globalement.
Les projets marketing ont été orchestrés et livrés de façon concomitante par les équipes de création et de marketing de Reflector et tous les spécialistes du collectif Rouge On Blue.
L’un de ces projets clés a rapidement permis de donner vie en photographie originale aux héros du nouveau monde Unknown 9 en sélectionnant des acteurs et modèles clés au Québec. La photographie est co-signée Christian Tremblay, Jeremy Henrard et accompagnée de la direction créative de Sébastien Guy pour l’ensemble des projets marketing. Cette co-création avec l’équipe de Reflector s’est aussi matérialisée par la conception originale de la future plateforme Unknown9.com. Enfin, une campagne 360 basée sur la puissance et l’originalité des nouveaux médias a été élaborée tout en respectant les fondements de la marque, son originalité et sa force. L’équipe marketing
de Reflector a permis le succès des communications notamment orchestrée par Noémie de Rothschild, Jérémy Leith, Elena Cesare et leurs collègues.
Divers spécialistes Rouge On Blue sont intervenus tout au long de ces développements créatifs tels que Hala Tazi, Thomas Nelligan, Mélanie Franz, Christian Desrosiers, Pierre-Bernard Dow Blanchet, Marco Gervasio, Benoit Lapointe, Benoit Sicotte, Marc-André Rioux, Luc Normandin, Stéphane Hoareau, François Beauregard, Charlotte Trudeau, Nader Aboukheir etc. On notera le développement réussi d’une boîte mystérieuse Unknown 9 destinée aux influenceurs et un concept événementiel interactif inusité permettant de symboliser ‘’l’autre’’ monde très présent dans l’histoire pluri narrative.
À propos de Reflector Entertainment
Établi à Montréal, Reflector est un tout nouveau studio qui collabore avec les meilleurs talents pour créer du contenu de qualité à l’intention d’un public mondial. Son approche résolument transmédia s’articule autour de Storyworlds, de vastes univers narratifs qui permettent de donner vie à des histoires riches et complexes qui rejoignent leur public, où qu’il se trouve.
https://www.reflectorentertainment.com