Rouge On Blue réinvente la marque Dominique Filion, l’une des plus importante entreprises en architecture du paysage et aménagement paysager au Québec

 

Montréal, le 24 juillet 2023, Rouge On Blue est fière d’annoncer sa collaboration avec Dominique Filion Services Paysagers. Grâce à une approche créative et visionnaire avec l’équipe cliente, Rouge On Blue a donné un nouvel élan à la marque Dominique Filion pour les prochaines années.

L’entreprise Dominique Filion Services Paysagers est réputée pour sa capacité à transformer des espaces extérieurs en véritables havres de vie. Comptant plusieurs équipes de spécialistes et de maîtres paysagers, elle conçoit des projets sur mesure qui valorisent le patrimoine architectural des clients tout en respectant leur style de vie familial et amical. L’objectif ultime est de permettre à chacun de « vivre son extérieur » avec élégance et raffinement, quelle que soit la saison.

L’entreprise rencontre également un franc succès auprès de la clientèle d’affaires tant au niveau des collectivités, que des entreprises privées et et syndicats de copropriété.

 

 »Nous sommes confiants, optimistes, créatifs et des experts hautement organisés et déterminés à assurer le succès des projets, des plus simples aux plus ambitieux » affirme la direction de l’entreprise.

 

Dans le cadre de la réinvention de la marque Dominique Filion, Rouge On Blue a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe interne afin de créer une identité qui reflète parfaitement la philosophie et les valeurs de cette entreprise qui a déjà 30 ans. Les valeurs d’accompagnatrice, de raffinement ont été au cœur du processus de développement de la nouvelle image de marque.

Accompagnatrice – Rouge On Blue a veillé à ce que la nouvelle identité de marque transmette un sentiment d’accompagnement et de soutien à chaque client, à chaque étape de leur projet paysager. L’objectif est de créer une relation de confiance et de complicité avec les clients, en les guidant tout au long du processus de réalisation de leur espace extérieur idéal.

Raffinée – La marque Dominique Filion est désormais synonyme de raffinement. Rouge On Blue a apporté une touche de sophistication supplémentaire, qui élève chaque projet de beau à magnifique, et de superbe à sublime. Chaque détail est soigneusement étudié pour créer des espaces extérieurs uniques, en harmonie avec le patrimoine architectural et la personnalité de chaque client.

Astucieuse – La stratégie de marque développée par Rouge On Blue vise à interagir intelligemment avec les clients, en proposant des projets et des communications conceptuelles et pertinentes. Le but est de respecter l’intelligence du client tout en le stimulant avec des idées novatrices et des solutions astucieuses pour ses espaces extérieurs.

 

Voici comment le mandat a été concrétisé dans le dernier mois :

 

Définition de la marque, messages clés, valeurs, personnalité et voix de la marque.

Au niveau visuel :

  • Logo réhaussé
  • Le symbole raffiné
  • Nouvelles couleurs identitaires
  • Nouveau guide pour la photographie
  • Nouvelle Iconographie
  • Nouvelles polices de caractères principales
  • Nouvelles polices de caractères secondaires

Applications stratégiques de la nouvelle marque livrées en design :

  • Idéation pour les futurs campagnes
  • Plan marketing intégré pour 2023 – 2024
  • Publicités et stratégies liées
  • Fidélisation et références
  • Panneaux numériques
  • Trousse de vente
  • Dépliants
  • Cartes postales
  • Réseaux sociaux
  • Camions et annonces
  • Cartes d’affaires

Ces réalisations et design imaginés par Rouge On Blue ont permis de donner une nouvelle énergie à la marque Dominique Filion, qui dès son lancement en décembre 2023 renforcera sa présence sur le marché et son engagement envers ses clients.

« L’extérieur nous habite », déclare Dominique Filion. « C’est avec cette philosophie que nous avons travaillé main dans la main avec Rouge On Blue pour donner vie à notre marque réinventée. Nous sommes ravis de créer des espaces extérieurs uniques et personnalisés pour nos clients, reflétant leur style de vie et leur personnalité tant pour le marché privé que le marché affaires au Québec. »

Le projet du côté client est piloté avec brio par une personne d’expérience, Eric J. Hughes ainsi que la famille Filion pour ses choix stratégiques.

 

L’équipe Rouge On Blue impliquée dans le projet :

 

  • Hala Tazi, directrice conseils
  • Meriem S-Ferroukhi, analyse marketing
  • Sébastien Guy, directeur de création
  • Christian Desrosiers, création et conception-rédaction
  • Benoit Lapointe, technologies
  • Lionel Pardin, planificateur stratégique

 

À propos de Rouge On Blue : Rouge On Blue est une agence de communication multidisciplinaire reconnue pour ses stratégies de marque innovantes. Forte d’une équipe passionnée et créative et son réseau de 26 experts, l’agence s’appuie sur une culture immersive du numérique et du récit pour relever les défis de l’organisation de ses clients pour le présent et le futur. L’agence est également spécialisée en transformation numérique depuis 10 ans.

 

Pour des raisons de confidentialité, les réalisations et le design de la nouvelle marque sera révélée par notre client en décembre 2023.