Au-delà du digital

En 2018, déterminer un nouveau nom d’entreprise, créer une toute nouvelle marque ou définir un positionnement original représente un défi que nous aimons relever. Nos stratèges de marque ont travaillé sur les plus grandes marques au pays et récemment créé de toutes nouvelles marques comme CATALLAXY ou HOCT & LOCA à partir d’une page blanche. Tout est possible.
MOON by Simaudio
l’expérience sonore
de votre vie

Après 38 ans de travail assidu sur toute sa gamme de produits de luxe, l’entreprise choisit en 2018 de réinventer sa marque et présence, et ce, dans tous les canaux marketing. Avec MOON, on fait plus qu’écouter la musique, on la vit. On la ressent. Dès les premières notes, l’expérience transcende tout ce qu’on croyait aimer de tel groupe rock ou rap, de tel opéra ou mouvement symphonique. 

Co-création
Conception de plateformes numériques
E-Commerce
Ergonomie
Packaging
Photographie & Production Vidéo
Réseau sociaux
Stratégie de contenu & Production
Stratégie de marque et vision
Mondial

,
Luxe
CATALLAXY
Création d’une toute
nouvelle marque

Création de CATALLAXY, la nouvelle plateforme de marque (identité, logo, positionnement, imprimés, présence digitale et évènementiel) pour Raymond Chabot Grant Thornton qui s’investit aujourd’hui dans l’univers du Blockchain avec les meilleurs talents du domaine alliés à la puissance stratégique de son équipe d’experts-conseils. Avec plus de 15 experts basés à Montréal et près d’une cinquantaine de partenaires stratégiques répartis dans le monde, Catallaxy accompagne les entreprises et les institutions dans leur transition blockchain.

Activations identités & Événements
Conception de plateformes numériques
Création de nouvelle identité
Direction Artistique et positionnement
Impression & Publication
Rédaction de contenus
Stratégie de contenu & Production
Stratégie de marque et vision
Mondial

,
Industrie émergente
Samsung
Adgear, une façon
originale de recruter

Embaucher des talents rares dans une industrie en pleine croissance est un défi majeur pour les entreprises aujourd’hui. C’est face à ce défi d’affaires qu’une toute nouvelle plateforme a été conçue pour ADGEAR non seulement pour mettre en valeur la marque, mais pour recruter.

Conception de plateformes numériques
Direction Artistique et positionnement
Ergonomie
Voix & Ton
Montréal

,
Industrie émergente
Musée des beaux-arts
de Montréal
Projets 360

Maître d’oeuvre de la métamorphose numérique du MBAM:  ouverture de la collection à toutes les écoles de la province avec ÉducArt, nouveaux Cercles des initiés de la Fondation, mobilité intégrée à l’expérience du visiteur en salle, refonte complète du site et de l’expérience transactionnelle, création d’installations numériques hors dimension et organisation d’événements multimédia pour Robert Mapplethorpe entre autres, les talents de Rouge On Blue ont été mis à profit afin d’assurer la concrétisation de la nouvelle vision développée avec nos stratèges et la direction du MBAM.

Activations identités & Événements
Co-création
Conception de plateformes numériques
Création d’architectures physiques
Développement d’expériences inusitées
Direction Artistique et positionnement
E-Commerce
Full Stack Development
Mobile & Application
Voix & Ton
Canada

,
Arts
Hoct&Loca
Chocolat
Fondue

Du nom de la marque (chocolat, en version éclatée) aux descriptions de produits, en passant par l’imagerie, l’architecture et l’habillage de la boutique, tout a été conçu avec l’idéateur et propriétaire franco-canadien. Pour réaliser cette percée originale dans l’univers classique du chocolat français, il a fallu faire preuve d’ingéniosité et d’une solide stratégie ainsi que d’une fine compréhension du marché à conquérir. La campagne développée pour la marque ‘’Je fonds pour toi’’ est alléchante.

Création d’architectures physiques
Création de jeux
Direction Artistique et positionnement
Packaging
Stratégie de contenu & Production
Stratégie de marque et vision
Voix & Ton
France

,
Gastronomie
Btrfly
Comment socialiser
avec ses voisins
en plein vol

Application d’une très grande originalité permettant aux voyageurs parfois isolés de se découvrir mutuellement en fonction de leurs intérêts professionnels ou de leurs affinités. Nos experts ont participé à la planification stratégique et au développement d’approches communicationnelles.

Co-création
Ergonomie
Prototype UX
Réseau sociaux
Londres

,
Style de vie
Stylissime Communications
réinventer sa présence
numérique en 2018

7L’agence boutique de relations publiques qui fait de votre marque le sujet de l’heure! Experts dans le domaine de l’art de vivre, Stylissime offre un service complet en relations publiques, en gestion des médias sociaux et d’événements privés. Une approche co-créative originale a permis de redéployer la marque du cabinet sur le Web tout en mettant réellement les clients en valeur ainsi que les résultats obtenus.

Conception de plateformes numériques
Direction Artistique et positionnement
Ergonomie
Prototype UX
Voix & Ton
Canada

,
Style de vie
Au-delà de la
musique avec
Arte Musica

Faire vivre la musique partout au Musée, telle est la mission d’Arte Musica. Des concerts en lien avec les expositions aux spectacles pour la famille, en passant par le jazz, la musique du monde et les activités musicales, Arte Musica offre du choix, de haute qualité, pour mélomanes en herbe ou avertis. Les multiples activités sont rendues possibles grâce à l’engagement et la générosité de Pierre Bourgie, ainsi qu’au remarquable travail d’Isolde Lagacé, sa directrice générale et artistique. L’équipe de Rouge On Blue a relevé le défi d’assurer la refonte complète du site et de son système transactionnel afin de respecter le modèle d’affaires de l’organisation.

Conception de plateformes numériques
Direction Artistique et positionnement
E-Commerce
Ergonomie
Photographie & Production Vidéo
Voix & Ton
Montréal

,
Style de vie
Alfie.fit
Économie du
partage et du sport

Création d’une application mobile puissante qui permet de s’entraîner en un clic et de se dépasser. Avec Alfie, c’est le client qui décide de tout: de l’endroit, de l’heure, de l’activité et même de l’entraîneur qui se pointera au parc, chez-vous, où vous le souhaitez. Avec son impressionnante simplicité, Alfie bouleverse le marché traditionnel du sport. www.joinalfie.fit

Activations identités & Événements
Conception de plateformes numériques
Création de nouvelle identité
E-Commerce
Full Stack Development
Mobile & Application
Stratégie de contenu & Production
Stratégie de marque et vision
Canada

,
Santé
Dominic
un nouvel outil en ligne de
détection en santé mentale

La santé mentale des enfants et des jeunes représente un véritable défi en 2018. Un instrument de dépistage qui réduit les biais a été conçu depuis 1999. La santé mentale des jeunes et la physique quantique sont des domaines très différents, mais ils se heurtent tous deux au même problème : l’évaluation affecte le phénomène qu’on tente de mesurer. Notre équipe d’experts réinvente actuellement la marque et son positionnement. Autrefois uniquement disponible en téléchargement, le logiciel DOMINIC devient un tout nouveau DOMINIC service en ligne avec une toute nouvelle image de marque.

Co-création
Conception de plateformes numériques
Création de jeux
Création de nouvelle identité
Direction Artistique et positionnement
Full Stack Development
Mondial

,
Santé
Chili House
repositionnement stratégique
dans 7 pays

Toute première marque à offrir une expérience de restauration à l’Américaine depuis 31 ans dans 7 pays au Moyen-Orient. La marque réinvente l’expérience et séduit notamment les ‘’millenials’’ avec notre appui. L’aboutissement du projet a permis de reconstruire plus de 5 restaurants incluant l’architecture physique et numérique de la marque. L’expérience comprend plus de 5 applications phares, dont une iOS, des tables numériques partagées, le contrôle des tableaux numériques décoratifs, de la musique et l’acquisition de points et de récompenses exclusives!

Conception de plateformes numériques
Création d’architectures physiques
Direction Artistique et positionnement
Mobile & Application
Photographie & Production Vidéo
Stratégie de marque et vision
Jordanie

,
Gastronomie