Au-delà du digital

Avec notre cabinet d’architecture HSD rien ne peut limiter notre créativité qui s’épanouit également dans les espaces physiques ! Le numérique, comme nos idées, est sans frontière aujourd’hui. Qu’il s’agisse des écrans numériques qui mettent en valeur les expositions dans l’entrée du Musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM) en lien avec le site Web MBAM redessiné par nos soins, ou encore la toute nouvelle chocolaterie Hoct & Loca ouverte à Paris, nous mettons tout en oeuvre pour offrir des expériences intégrées remarquables.
Musée des beaux-arts
de Montréal
Projets 360

Maître d’oeuvre de la métamorphose numérique du MBAM:  ouverture de la collection à toutes les écoles de la province avec ÉducArt, nouveaux Cercles des initiés de la Fondation, mobilité intégrée à l’expérience du visiteur en salle, refonte complète du site et de l’expérience transactionnelle, création d’installations numériques hors dimension et organisation d’événements multimédia pour Robert Mapplethorpe entre autres, les talents de Rouge On Blue ont été mis à profit afin d’assurer la concrétisation de la nouvelle vision développée avec nos stratèges et la direction du MBAM.

Activations identités & Événements
Co-création
Conception de plateformes numériques
Création d’architectures physiques
Développement d’expériences inusitées
Direction Artistique et positionnement
E-Commerce
Full Stack Development
Mobile & Application
Voix & Ton
Canada

,
Arts
Hoct&Loca
Chocolat
Fondue

Du nom de la marque (chocolat, en version éclatée) aux descriptions de produits, en passant par l’imagerie, l’architecture et l’habillage de la boutique, tout a été conçu avec l’idéateur et propriétaire franco-canadien. Pour réaliser cette percée originale dans l’univers classique du chocolat français, il a fallu faire preuve d’ingéniosité et d’une solide stratégie ainsi que d’une fine compréhension du marché à conquérir. La campagne développée pour la marque ‘’Je fonds pour toi’’ est alléchante.

Création d’architectures physiques
Création de jeux
Direction Artistique et positionnement
Packaging
Stratégie de contenu & Production
Stratégie de marque et vision
Voix & Ton
France

,
Gastronomie
Chili House
repositionnement stratégique
dans 7 pays

Toute première marque à offrir une expérience de restauration à l’Américaine depuis 31 ans dans 7 pays au Moyen-Orient. La marque réinvente l’expérience et séduit notamment les ‘’millenials’’ avec notre appui. L’aboutissement du projet a permis de reconstruire plus de 5 restaurants incluant l’architecture physique et numérique de la marque. L’expérience comprend plus de 5 applications phares, dont une iOS, des tables numériques partagées, le contrôle des tableaux numériques décoratifs, de la musique et l’acquisition de points et de récompenses exclusives!

Conception de plateformes numériques
Création d’architectures physiques
Direction Artistique et positionnement
Mobile & Application
Photographie & Production Vidéo
Stratégie de marque et vision
Jordanie

,
Gastronomie